Plastiques Berry Canada est une usine située à Waterloo qui compte plus de 120 employés et qui fait partie du groupe Berry Global inc., composé de plus de 290 usines dans le monde.

Nous sommes l’un des plus importants fabricants de bouchons de plastique moulés par injection au Canada. Notre mission est essentielle, car nous fabriquons des millions de bouchons et de flacons de plastique chaque semaine pour les domaines de la santé, de la pharmaceutique, des soins personnels et des biens de consommation.

Notre usine bénéficie d’une localisation exceptionnelle à proximité de l’Estrie et de ses nombreux attraits. L’appel de la nature et le besoin de trouver une qualité de vie ont motivé plusieurs jeunes familles à quitter les grandes villes pour s’installer près d’un lac ou d’une forêt et au cœur de la nature, où ils peuvent pratiquer leurs loisirs préférés à quelques minutes seulement des grands centres. Que ce soit pour aménager à Waterloo ou simplement profiter des grands espaces avant ou après le travail, Berry Global est la destination de choix pour les amoureux de la nature!

Opérateur de nuit (secondaire 5 requis) = 30,25$/heure (incluant les primes) Journalier de nuit = 21,86$/heure (incluant les primes)

  • Sur 14 jours, tu en travailles seulement 7 donc moins de déplacement, plus de temps pour toi et ta famille
  • 4% d’augmentation sur le salaire de base dès le 1er février 2023
  • Usine très propre, sécuritaire et climatisée
  • Régime de retraite
  • Assurances collectives complètes
  • Prime à l’embauche
  • Prime de nuit
  • Formation sur place
  • Un gymnase complet aménagé pour les employés
  • Activités sociales
  • Cadre enchanteur
  • Des «leaders» en santé et sécurité
  • Une semaine santé et mieux-être (conférences, ateliers nutrition, etc.)
  • Une campagne de vaccination annuelle contre la grippe
  • Des formations mensuelles portant sur la santé et la sécurité au travail
  • Une approche collaborative pour vivre tous ensemble une culture forte et en santé
  • Et beaucoup plus!

En rejoignant Berry Global, une usine de Waterloo, vous intégrerez la grande famille de Berry Global Group, inc., l’un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux d’emballages de produits de consommation qui figure dans le classement Fortune 500 des plus grandes sociétés américaines. Nos bouchons se retrouvent sur les produits de plus de 2500 clients à travers le monde, dont certains comptent parmi vos marques préférées comme Sherwin-Williams, Borden, McDonald’s, Burger King, Gillette, Procter & Gamble, Coca-Cola, Walmart, Kmart et Hershey Foods.

Planifiez une escapade avec votre famille pour découvrir tous les attraits et visualisez votre nouvelle vie à Waterloo. Discutez des opportunités exceptionnelles de nos offres d’emplois. Il est fort à parier que vous ne voudrez plus quitter cette région.

Vélo, vélo et eau

Le lac Waterloo et sa plage

Le lac Waterloo recèle de découvertes à faire!

Ses pourtours offrent de magnifiques points de vue que vous pourrez découvrir à pied, à vélo ou en naviguant sur ses eaux.

Les couchers de soleil y sont de toute beauté.

La plage municipale du lac Waterloo offre plusieurs activités pour toute la famille! L’accès au parc est gratuit et vous y retrouverez : des modules de jeux pour enfant, des jeux d’eau, des terrains de volley-ball et des aires de piques nique. Les plus aventureux peuvent y faire la location d’embarcations (kayaks, planches à pagaie, canots, avirons, vélos nautiques et pédalos). Le site est facilement accessible en voiture, à pied ou à vélo par trois pistes cyclables d’importance, soit l’Estriade, la Campagnarde et la Montagnarde. L’Estriade (et son musée à ciel ouvert Artria), la Campagnarde et la Montagnarde empruntent toutes trois des tronçons de la Route verte, reconnue comme la plus belle piste cyclable au monde par le National Geographic.

Une descente d’embarcation est accessible (citoyens de Waterloo et Shefford seulement) et différents points de pêche sont privilégiés tout autour du lac et de la rivière. Plusieurs installations sont disponibles et accessibles tant pour les résidents que les visiteurs: athlétisme, basketball, BMX, bobsleigh, Dek hockey, jeu de fers, planche à roulettes, soccer, club de tennis. Tous ces sports et loisirs bénéficiant d’infrastructures de qualité. À cela s’ajoutent un magnifique terrain de golf ainsi que des terrains de tennis à surfaces dures éclairées.

3 pistes cyclables majeures

Imagine, avoir le choix entre trois pistes cyclables pour pratiquer le vélo en solo, en duo ou en famille! La Campagnarde se rend à Drummondville, l’Estriade relie Waterloo à Granby et la Montagnarde se dirige vers Magog. Tu n’as pas de vélo? Rends-toi à la boutique Tandem Vélos Branchés : on y loue des vélos électriques qui sont parfaits pour sillonner les beaux sentiers et admirer les points de vue sur les montagnes environnantes, la campagne et le lac.

Piste cyclable L’Estriade Waterloo

Entièrement asphaltée et d’un faible dénivelé, la piste cyclable l’Estriade est idéale pour une escapade à vélo! Cet aller-retour de 42 km vous permet de découvrir de charmants paysages, le cœur villageois de Waterloo et les aménagements estivaux du centre-ville de Granby. Cette piste est un lien pour admirer plus d’une soixantaine de sculptures monumentales créées lors de cinq symposiums internationaux.Elle enregistre annuellement plus d’un million de passages.

Site Web

Waterloo possède aussi une pumptrack de renommée nationale! Divisée en deux sections, elle permet aux débutants, aux intermédiaires et aux experts de dévaler la piste à leur rythme. À vélo, à trottinette, en patins à roues alignées ou même en planche à roulettes, tu pourras t’amuser et montrer tes habiletés.

Waterloo est tellement vélo que tu peux même pédaler sur l’eau! À la plage municipale du lac Waterloo, il est possible de louer à petit prix un vélo nautique et essayer ce sport inusité, ou encore choisir une autre embarcation parmi le kayak, le canot, le pédalo ou la planche à pagaie. Ce lac a vraiment tout pour plaire aux amateurs de sports nautiques!

Un club de golf

Depuis 1961, Golf Waterloo est reconnu pour ses paysages uniques et ses parcours finement dessinés. À seulement 55 minutes de Montréal, vous vivrez une expérience de détente dépaysante en pleine nature dans les Cantons de l’Est. Cette saison, soyez parmi les premiers à redécouvrir ce parcours enchanteur de 36 trous. Vous y trouverez une foule d’installations, dont un chalet d’environ 30000 pieds carrés, une boutique de golf spécialisée, une salle à manger avec service de restauration complet, et une foule d’autres services et installations qui rendront votre expérience inoubliable.

Site Web

Découvrez les principaux attraits nature et touristiques de la région

Découvrez nos nombreux parcs

La nature et la culture

Son quartier historique, son circuit patrimonial, sa vieille cabouse, qui propose des expositions temporaires, et sa Maison de la culture logée dans l’église universaliste érigée en 1878 ajoutent au cachet culturel de cette belle d’autrefois baignée par les flots du lac Waterloo.

Saviez-vous que Waterloo est l’un des Cœurs villageois de la région?

L’histoire et le riche patrimoine

Tu aimerais en connaître un peu plus sur cette charmante petite ville? Le Circuit du patrimoine permet d’admirer plus de 40 bâtiments et points d’intérêt devant lesquels un panneau d’interprétation décrit l’attrait. Tu peux aussi télécharger la version audio sur BaladoDécouverte ou te procurer le guide au bureau d’accueil touristique.

Site web

Un dynamique centre-ville et de nombreux événements

Si tu es curieux d’apprendre les petits détails inusités ou de courtes histoires pour voir la ville de Waterloo autrement, l’application anekdote.ca/fr, que l’on peut télécharger sur Apple Store ou sur Google Play, offre un choix de capsules à écouter en tout temps!

Quelques attraits culturels de la région qui valent le détour

ARTRIA - LE MUSÉE EN PLEIN AIR

Venez vivre une expérience culturelle unique au Québec et découvrez le musée à ciel ouvert Artria. Les amateurs d’art et de culture seront émerveillés par la variété d’œuvres monumentales d’artistes de renom. Vous serez impressionné de voir le talent et le savoir-faire de ces artistes et la beauté de ces salles d’exposition bien aménagées. Une occasion unique de passer du temps dans notre Cœur villageois! Les deux halls d’exposition de Waterloo sont accessibles à pied, à vélo ou en voiture. Le parcours complet couvre tout le réseau cyclable de la Haute-Yamaska, incluant l’Estriade. Les éditions du Symposium international de sculptures monumentales ont légué un héritage culturel inestimable à la région. Ce concept novateur de musée à ciel ouvert aménage des salles en s’inspirant de l’architecture d’un musée intérieur et en identifiant des endroits stratégiques forts d’une valeur panoramique distinctive. Toutes les sections du musée à ciel ouvert, par la concentration d’œuvres monumentales, sont agrémentées par de riches aménagements paysagers, de l’ameublement artistique et des espaces. Artria est accessible aux cyclistes, aux randonneurs, ainsi qu’aux adeptes de la course à pied.

Musée ferroviaire

Situé au cœur du vélo-parc, le Musée ferroviaire prend place à l’intérieur de l’un des joyaux patrimoniaux de Waterloo, un wagon de queue communément appelé «caboose ». L’exposition relate l’histoire du réseau ferroviaire de Waterloo et de son bâtisseur, Asa Belknap Foster. Celui que l’on surnomme « le roi du chemin de fer canadien » vous racontera son épopée et celle de Waterloo à travers divers panneaux explicatifs. Une section illustrée agrémente la visite des enfants et vous pourrez admirer une superbe maquette de la ville au temps des trains faisant le pont avec le présent.

Marché Foster

Une épicerie de quartier où vous trouverez une grande variété de produits locaux et de qualité pour tous vos besoins. Grâce au décor, à l’ambiance et au personnel attentionné, faire vos emplettes n’aura jamais été aussi agréable! De quoi transformer une tâche quotidienne banale en expérience unique et rafraîchissante!

Site Web: Marché Foster

Maison de la culture de Waterloo

La plus grandiose des petites salles!

Lieu de diffusion et monument historique, la destination par excellence pour vos sorties en région! Ancienne église universaliste érigée en 1870 et classée monument historique, le bâtiment de la Maison de la Culture de Waterloo est reconnu comme l’un des plus beaux de sa catégorie. Officiellement née en 1989, la Maison de la Culture accueille chaque année de nombreux artistes renommés dans ses salles de spectacle. Dédiée à l’art sous toutes ses formes, elle abrite également une superbe galerie d’exposition.

Site Web: Maison de la culture de Waterloo

Circuit du patrimoine

Waterloo se distingue notamment par la richesse de son patrimoine bâti. Le circuit rend hommage à plusieurs hauts lieux culturels et architecturaux de Waterloo. Tout au long du parcours, on peut admirer pas moins de 42 bâtiments et points d’intérêts construits à la mesure de l’importance sociale de la classe bourgeoise, principalement d’origine britannique et constituée d’industriels, de commerçants, d’avocats et de médecins qui ont transporté Waterloo dans la prospérité du XIXe siècle. Devant chacune des bâtisses, un panneau d’interprétation vous en apprendra sur l’histoire et les éléments architecturaux. Vous découvrirez la charmante ville de Waterloo de façon agréable en suivant le circuit du patrimoine à pied, à vélo ou en auto. Guide du patrimoine disponible au bureau d’accueil touristique.

Chemin des Cantons

Waterloo est l’une des villes étapes le long des 415 km du Chemin des Cantons. Vous pouvez vous procurer les cartes, CD et livrets explicatifs au bureau d’accueil touristique. Le Chemin des Cantons vous fait parcourir l’histoire de la région et vous invite à marcher dans les traces des premières vagues de peuplement, celles des Américains, des Loyalistes, des Écossais et des Irlandais venus s’y établir à la fin du XVIIIe siècle et au cours du XIXe siècle. Nombreuses sont les références à ces populations dans l’architecture : les maisons, les églises de différentes confessions religieuses, les granges rondes, les ponts couverts, les magasins généraux, les cœurs villageois… Plusieurs centres d’interprétation, musées, circuits patrimoniaux et animations de toutes sortes vous permettent cette incursion dans le passé en y faisant le pont avec le présent.

Site Web: Chemin des Cantons

Les nouveautés au centre-ville

Le centre-ville de Waterloo ne cesse de se renouveler et d’accueillir de nouvelles entreprises qui ont choisi de s’y établir en raison de l’effervescence que l’on y retrouve. De beaux projets et des rêves se réalisent vraiment pour plusieurs petits nouveaux. En voici quelques-uns :

  • L’Alcôve des céramistes offre un hébergement touristique niché dans une demeure ancestrale. La céramiste Coralie et son mari Juan ont créé un lieu unique et créatif au-dessus de l’atelier-boutique.
  • Dames de pique est la toute dernière venue, une boutique de collection à la vibe sensible, humaine et écolo, à l’image de sa propriétaire Mélanie!
  • Galerie Yanick Déry présente l’exposition Bienvenue à Waterloo. Le regard unique et instinctif du photographe sur la vraie communauté, une incursion dans la vie quotidienne de la ville.
  • Madame Fortin, bières & bouffe, où les propriétaires Karine et Océane mijotent une cuisine d’inspiration française gourmande et surprenante.
  • Sissi buvette se veut un café et un bar à vin unique et rassembleur où l’esprit créatif de la propriétaire, la renommée scénographe Anne Séguin-Poirier, règne dans le confort du lieu.

Le beat estival de Waterloo

Les amateurs de sport ne voudront pas manquer le «Pumptrack challenge». Des athlètes épateront les spectateurs par leurs prouesses. Des rameurs défileront sur le lac lors du camp de sélection pour les Jeux du Canada en aviron.

Waterloo accueille aussi le Championnat de tennis des 18 ans et moins en juillet, une occasion de voir la relève du tennis en action!

En musique, Waterloo reçoit le festival l’Underground, qui présente des groupes québécois rock, punk et métal sur une scène aménagée à la plage municipale. Tu peux aussi assister aux Mercredis chauds à la Place du centenaire, qui proposent des spectacles de musique et chanson tous les mercredis des mois de juillet et d’août.

Du côté culturel, en août a lieu le Symposium de peinture, qui t’en mettra plein la vue, et il ne faut pas manquer l’Exposition des voitures anciennes et modifiées.

Pour terminer l’été en beauté, le Festival des bières de Waterloo est l’événement festif parfait pour déguster des bières et produits spécialisés d’ici.

En famille, entre amis, en duo ou en solo, imagine le beau milieu de vie active en nature que tu peux te créer à Waterloo! En plus d’une foule d’activités sportives et culturelles, tu y trouveras des gens engagés, souriants et tellement accueillants qu’ils te donneront l’envie d’imaginer Waterloo pour un jour ou pour toujours!